Participar al tema de Revue Méninge #19 : ZINC

Image libre de droit (site Visual Hunt)

traducción en curso…

Je me demande toujours, comment, chaque nuit après leur fermeture et jusqu’à leur ouverture, ou en cette période de confinement, font les zincs pour ne pas fléchir sans leurs piliers ?
Ce « Métal brillant, d’un blanc bleuâtre, ductile et malléable » (CNRTL) a de nombreuses utilisations comme par exemple en pigment de peinture de bâtiment, baignoire, bassine, chéneau, marquise, seau, tuyau, — pendant la guerre — monnaie et toiture. Nombreuses sont les couvertures zinc, à Paris, et « quand les monuments s’éteignent, il y a des gens qui montent sur les toits […], ils sortent peu à peu, et envahissent en silence les toits et les balcons. Ils montent aux échelles, se pendent aux paratonnerres et aux antennes, font des glissades le long des bandes d’ardoise, courent sur les corniches, enjambent les parapets et sautent au-dessus des ruelles. Derrière les cheminées, ils s’embrassent, et quand il fait bon, ils font l’amour sur les terrasses». (ROCHANT, Eric (réalisateur). De Un monde sans pitié, Mars Distribution, 1989, 84 minutes).

Para contribuir a Revue Méninge #19 envia sus obras (texto o grafica) en el correo : revuemeninge@outlook.fr antes del 30/06/2020 !

Criterios de los envios

Cada envío debe contener un máximo de 5 obras y una biobibliografía sucinta (100 palabras máximo).

Criterios de selección :
Texto : Una traducción en Francés y un maximum de dos paginas por poema.

Artes graficos : resolución mínima 300ppp.
No se tendrán en cuenta los envíos que no cumplan los criterios mencionados.